Stage écriture : Réveillez votre créativité à travers un atelier d’écriture inspirant

Écrivain, biographe ou encore animateur d’atelier d’écriture, tous connaissent la peur de la page blanche. Manque d’inspiration, créativité en berne… et si cela pouvait se résoudre simplement par un stage écriture inspirant et inspiré en école écriture. En effet, quoi de mieux que de suivre des cours d’écriture et de les appliquer par des jeux d’écriture créative pour réveiller votre envie de jouer avec les mots et vous perfectionner ? Sunshine, votre école écrivain, vous ouvre ses portes !

Stage écriture Sunshine : Pourquoi les cours d’écriture secouent votre créativité ?

Vous le savez sans doute, la créativité a besoin d’espace pour s’épanouir et s’exprimer. Et si l’espace n’est pas suffisant, le syndrome de la page blanche pointe le bout de son nez. En cause, notre mode de vie à 200 à l’heure, les mille choses à penser du quotidien entre autres. L’atelier d’écriture va remettre de l’ordre dans tout cela et surtout vous permettre de créer l’espace nécessaire à la création littéraire. C’est un temps dédié que vous vous accordez pour jouer avec les mots.

Lors du cours d’écriture, vous êtes concentré sur votre création littéraire. À la fin du cours, votre créativité travaille déjà à la création de votre exercice d’atelier d’écriture afin de produire une fiction cohérente et haletante. Le plaisir d’écrire revient à vous et vous l’expérimentez avec délectation.

L’atelier d’écriture, le bon moyen de perfectionner ses techniques d’écriture

L’autre cause du syndrome de la page blanche est la pression. Qui n’a jamais pensé : je ne vais pas y arriver. Je ne terminerai jamais mon livre. Je ne suis pas assez bon pour être biographe ? La réponse est : tout le monde. Le cours d’écriture permet de poser les bases et d’apprendre ou de revoir les techniques d’écriture.

Une fois les bases posées, la mécanique de l’écriture se remet en marche et permet de solidifier les connaissances. Il ne reste plus qu’à vous approprier les notions par l’entrainement et de créer votre style littéraire unique.

De l’école écriture à l’école écrivain

Le stage écriture s’inscrit sur une durée courte et permet d’obtenir les compétences littéraires indispensables pour se lancer dans un métier de l’écriture. Biographie, roman de fiction ou encore livre autobiographique… les possibilités sont multiples. À vous d’écrire le livre de vos envies !