Comment j’ai validé ma formation Rédaction Web SEO Sunshine avec le programme PCIE

Comme beaucoup, l’année 2020 a suscité en moi une envie de changement de vie professionnelle. J’ai découvert le programme PCIE après la perte de mon emploi, lorsque j’ai décidé de me former en rédaction web. Mon conseiller Pôle Emploi ayant validé ce projet, il m’a présenté la formation PCIE Pôle Emploi Rédaction web SEO de Sunshine. Le Passeport de Compétences Informatique Européen correspondait parfaitement à mes attentes et la certification PCIE s’avérait être un précieux sésame pour valider mes nouvelles compétences.

Mon programme PCIE financé grâce à mon CPF et Pôle Emploi

Demandeur d’emploi, j’ai eu la chance de pouvoir suivre la formation PCIE Pôle Emploi sans avoir à en avancer les frais. Après avoir contacté Sunshine pour un entretien à propos de mes objectifs quant à la certification PCIE « Utilisation d’un logiciel d’édition de site web » en ligne, j’ai mobilisé mon crédit CPF. Celui-ci était insuffisant pour financer l’intégralité du programme PCIE Rédaction web SEO, j’ai donc fait une demande d’abondement à Pôle Emploi qui a pris en charge les frais restants.

La démarche a été facile, le passeport de compétences informatique européen étant une certification reconnue par France Compétences, il peut être pris en charge par plusieurs financeurs, comme Pôle Emploi, le Compte Personnel de Formation, les OPCO (Opérateur de Compétences) ou encore les collectivités territoriales.

La certification PCIE Rédaction Web SEO : un vrai plus sur mon CV

La formation PCIE Rédaction web SEO en ligne proposée par Sunshine s’est avéré passionnante, intense et riche. En ligne de mire, l’obtention du passeport de compétences informatique européen comme motivation supplémentaire !

L’accompagnement de l’équipe Sunshine m’a permis de découvrir les arcanes du référencement SEO et de la rédaction de contenus optimisés, mais aussi d’apprendre à créer des personas et un calendrier éditorial… bref, à la fin de ce programme PCIE de haute volée, j’étais prêt à décrocher un nouvel emploi dans ce domaine !

Ma formation PCIE Pôle Emploi étant sanctionnée par la certification PCIE « utilisation d’un logiciel d’édition de site web », j’ai été convoqué par Sunshine pour passer l’examen PCIE en ligne. De chez moi, en visio sous surveillance. J’ai répondu à 36 questions sur WordPress et ai pu visualiser mon score dès la fin de l’épreuve. Il me fallait au moins 75% de bonnes réponses pour valider mon certificat PCIE, j’ai obtenu 93 % : avis aux recruteurs !

Aller plus loin avec le passeport de compétences informatique européen

Sunshine propose d’autres formations répondant au programme PCIE : Référencement SEO, Content Marketing ou Copywriting … Quelles nouvelles compétences allez-vous découvrir et valider avec une certification PCIE ?