Le passeport de compétences informatique européen, un atout sur votre curriculum-vitae

Le passeport de compétences informatique européen, dit PCIE ou encore ICDL, est une certification mondiale attestant de vos compétences de base en informatique. Sunshine vous propose une formation PCIE à distance, allant de l’entrainement accompagné d’un professionnel au passage du test en ligne. Cette certification attestant de vos compétences numériques est mondialement reconnue et représente un atout sur vos CV et est éligible depuis 2015 au CPF.

Le passeport informatique peut vous permettre de justifier auprès de vos clients de vos capacités

Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou encore en reconversion professionnelle, le PCIE permet d’attester de vos compétences dans le domaine de l’information et représente une preuve supplémentaire à fournir à votre employeur pour attester de vos aptitudes. En effet, ce passeport informatique constitue pour les entreprises la preuve intangible et la garantie que les collaborateurs actuels et futurs disposent des requis de base dans la gestion de la bureautique pour être dès leur entrée en fonction autonomes et productifs. Si vous travaillez déjà par le web, cela peut vous sembler surfait d’obtenir ce genre de compétences. Cependant, la certification internationale de vos capacités pourra sans doute mieux rassurer votre futur employeur que votre parole.

Pour obtenir votre passeport informatique, optez pour la formation PCIE à distance chez Sunshine

Sunshine propose une formation PCIE à distance, accompagnée de professionnels pour vous encadrer tout du long de votre parcours. De façon générale, vous apprendrez dans la formation PCIE l’utilisation des techniques de base mais nécessaires à la bureautique : l’utilisation du matériel, internet, la gestion des documents, le traitement de texte, l’utilisation et la création d’un tableur, l’utilisation d’une base de données, la mise en page des documents, l’utilisation des outils de communication, etc. Vous connaitrez ainsi tous les secrets de votre outil afin de produire un travail de qualité. À la fin de votre parcours, vous serez amené à passer un test PCIE en ligne, sous la surveillance d’un professionnel de Sunshine accrédité pour cela. Avec un score égal ou supérieur à 75%, vous obtiendrez votre passeport informatique.

Une formation PCIE à distance devient un indispensable dans votre cursus

Les métiers du web de façon globale deviennent de plus en plus exigeants par rapport aux compétences d’utilisation des outils informatiques. De ce fait, pour vous assurer la capacité de répondre à n’importe quelle mission, il vous est indispensable de passer votre certification PCIE. Alors n’attendez plus, et découvrez le monde de la bureautique avec Sunshine.