Entrainement, modules, examen : tout savoir sur la certification PCIE

Reconnue dans des milliers d’entreprises, la certification PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est un précieux passeport informatique pour certifier vos compétences informatiques et favoriser votre employabilité. De la formation PCIE à distance dispensée par Sunshine au passage du test PCIE en ligne en passant par le parcours d’entrainement, on vous dit tout sur les modalités d’obtention de cette certification professionnelle numérique mondialement reconnue.

Se préparer à la certification PCIE

Organisme de formation professionnelle habilité à former ses stagiaires en vue du passage de la certification PCIE, Sunshine vous accompagne tout au long de votre parcours de formation PCIE à distance.

Un compte EVAL est créé pour vous et vous permet d’accéder aux tests d’évaluation sur le parcours « Utilisation d’un logiciel d’édition de site web ».

À l’issue de ce test de positionnement, vous recevez un rapport d’évaluation qui vous permet de visualiser vos aptitudes à utiliser WordPress et vous entrainer sur la plateforme monPCIE pour viser le score de 75% requis pour l’obtention du passeport informatique européen.

La catégorie « Tests de préparation » accessible à tout moment sur la plateforme d’entrainement à la certification PCIE vous offre la possibilité de vous entraîner et d’améliorer votre score et jusqu’à la date de votre passage de la certification PCIE en distanciel.

Comment se passe le test PCIE en ligne avec Sunshine ?

À la fin de votre formation PCIE à distance, Sushine Formation vous envoie une convocation par courrier électronique pour passer votre certification PCIE en ligne, sous surveillance.

Le test PCIE en ligne se passe en visio, sous la surveillance d’un collaborateur de Sunshine habilité à faire passer cette certification professionnelle. Après la vérification de votre identité, vous avez 35 minutes pour répondre à 36 questions divisées en trois catégories :

  • Hotspot : reconnaître une fonctionnalité en cliquant sur une partie de l’écran,
  • 2Qv2Q : trouver la bonne réponse parmi quatre propositions,
  • 4Qv : trouver la bonne réponse parmi 4 propositions à partir d’une diapositive.

Votre score vous est communiqué en direct, dès la fin de votre session d’examen. La validation de vos compétences informatiques est certifiée si vous obtenez au moins 75% de bonnes réponses. Vous n’avez pas obtenu votre précieux passeport informatique ? Pas de panique, vous pouvez repasser votre certification PCIE jusqu’à 7 fois pour le même module !

Vous pouvez valoriser vos compétences digitales en partageant le score obtenu lors de votre test de certification PCIE en ligne directement sur vos réseaux sociaux. Un certificat ICDL ainsi qu’une attestation de passage d’examen de certification PCIE sont également téléchargeables depuis votre espace personnel monPCIE.

Les formations PCIE à distance sont éligibles au CPF !

Mobilisez votre compte personnel de formation pour suivre une formation professionnelle en écriture web Sunshine et obtenez votre certification PCIE grâce à ce mode de financement !