Orthodidacte, la plateforme orthographe pour améliorer votre expression écrite !

Vous souhaitez améliorer votre orthographe et votre expression écrite ? Orthodidacte est la plateforme orthographe qu’il vous faut. Pratique et ludique, elle vous prépare en douceur à la certification français Le Robert. Quelles applications pour Orthodidacte ? Quelle définition de la plateforme français ? Suivez le guide et découvrez cette plateforme intelligente qui allie cours et exercices pour s’améliorer en français et en expression écrite !

orthodidacte définition : une plateforme orthographe pas comme les autres !

Orthodidacte, c’est une plateforme en ligne qui permet de réviser les bases de la langue française. Mais surtout, elle propose à la suite des cours, des exercices d’entrainement qui permettent d’appliquer immédiatement les leçons de français.

De fait, la correction étant immédiate, les progrès en langue française sont visibles rapidement et, il faut bien le dire, maintiennent la motivation au plus haut. Des tests de niveau et un entrainement à la dictée viennent compléter cet apprentissage du français plébiscité dans de nombreux métiers.

orthodidacte application : pourquoi se certifier en français ?

Ce n’est pas un secret, beaucoup de métiers font appel à l’écrit. En effet, compte-rendu de réunion, mémos ou encore notes de service… l’écriture y tient une place prépondérante. Et quand il y a des fautes, le message peut être mal perçu. Ne parlons pas des mails qui sont devenus le principal moyen de communication inter et intra entreprise, ni des courriers qui ont encore de beaux jours devant eux. Bref… l’écrit est partout et l’orthographe aussi !

D’autres métiers nécessitent un français professionnel tel que les métiers du web comme rédacteur web SEO ou encore consultant SEO mais aussi les métiers littéraires comme biographe, écrivain ou encore animateur d’atelier d’écriture. N’oublions pas les bataillons de correcteurs orthographiques, les traducteurs ou encore les écrivains publics. L’enjeu de l’orthographe est donc de taille !

Une certification en français pour se former au métier de vos envies !

Orthodidacte, l’indispensable certification en français, s’associe facilement avec les métiers de l’écriture évoqués. Vous êtes auteur, écrivain, biographe ou rédacteur web ? Perfectionnez votre expression écrite avec les formations CPF Sunshine !