Finalisez votre formation avec une certification reconnue par France Compétences !

Toutes nos formations sont éligibles aux financements externes  : CPF, OPCO, Pôle Emploi, etc. et certifiantes. Découvrez ici les certifications reconnues par France Compétences qui vous permettront de finaliser votre formation en écriture web ou littéraire et leurs modalités d’obtention.

Certificat Voltaire Orthographe

Ce qui est évalué

L'épreuve Orthographe du Certificat Voltaire mesure le niveau de maîtrise de l'orthographe grammaticale utilisée dans un contexte professionnel, ainsi que de l'orthographe lexicale des fautes couramment commises en milieu professionnel.

Comment ça se passe

L'examen dure 3 heures et se déroule en présentiel dans un centre d'examen agréé.
Il commence par une dictée courte et simple qui ne comporte aucun piège, suivie d'un QCM de 195 questions.

La préparation

Accès à la plateforme d'entrainement intelligente projet-voltaire, un test de positionnement est obligatoire en début de parcours, et plusieurs tes blancs sont proposés au long de l'entrainement.

La Certification

Le Certificat Voltaire est matérialisé par un score sur 1000 points (pas d'équivalence ni de passerelle).

Détail des scores attendus pour l’épreuve Orthographe du Certificat Voltaire :

  • Niveau 300 Orthographe TECHNIQUE : Aptitudes pour rédiger des textes simples. Recommandé pour les métiers dans lesquels s’échangent des consignes techniques simples.
  • Niveau 500 Orthographe PROFESSIONNELLE :  Aptitudes pour rédiger des textes élaborés. Recommandé pour des managers, commerciaux, ingénieurs, techniciens supérieurs, assistants, secrétaires…
  • Niveau 700 Orthographe AFFAIRES :  Aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires…
  • Niveau 900 Orthographe EXPERT :  Recommandé pour les métiers liés aux lettres : relecteurs-correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs…

Certification Responsable du Développement et du Pilotage Commercial

Ce qui est évalué

Votre capacité à participer à la réalisation ou mettre en œuvre dans leur intégralité des actions marketing (marketing client, marketing digital, communication essentiellement). Vous savez déterminer les objectifs et affecter les moyens matériels et humains, planifier et participer à la création des outils nécessaires. De même, vous êtes capable de déterminer les actions commerciales à mettre en œuvre (plan de prospection, de promotion, fidélisation, …).

Comment ça se passe

En fin de formation, une étude de cas complète est rédigée par le stagiaire et soumise à un jury de formateurs et de professionnels. Cette étude de cas est complétée par un quiz.

La préparation

Les nombreux exercicres et grands devoirs proposés tout au long de la formation et corrigés individuellement permettent de préparer l'étude de cas finale.

La Certification

Vous obtenez la Certification Responsable du Développement et du Pilotage Commercial - Bloc de compétences 3 : Piloter la Performance Commerciale

La Certification Utilisation d’un logiciel d’édition de site web ICDL – PCIE

Ce qui est évalué

Votre capacité à créer, mettre en ligne et administrer un site web en utilisant un logiciel d'édition de site web.

Comment ça se passe

Test en ligne automatisé d'une durée de 35 minutes s'appuyant sur une mise en situation de cas pratiques, permettant l'évaluation des compétences et soumis aux conditions de passage d'examen imposées par la Fondation ICDL (surveillance obligatoire, sans support, etc.). Nombre de questions : 36.

La préparation

Accès à la plateforme d'entrainement intelligente en mode Eval. Questions es reprise des règles non acquises en fin de quiz.

La Certification

La Certification Utilisation d'un logiciel d'édition de site web est obtenue avec un score minimum de 75% de bonnes réponses.