Formation rédacteur web éligible CPF : se former à distance avec son compte personnel

Sunshine vous propose une formation rédacteur web éligible CPF, pour que les heures de votre projet de formation puissent être financées. Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi ou salariés en activité, votre compte personnel de formation, ou CPF, vous permet de créditer un montant et un nombre d’heures pour acquérir connaissances et compétences. La formation rédacteur web à distance éligible au CPF de Sunshine vous permet de mobiliser vos droits pour des heures acquises au titre de ce dispositif et entièrement financées.

Comment utiliser vos droits pour votre formation rédacteur web éligible CPF ?

Votre vie professionnelle ne vous comble plus ? Vous souhaitez changer de métier ? Vous aimez écrire et êtes passionné par les métiers du web ? Les rédacteurs web sont au cœur du marketing digital. Avec la formation rédacteur web éligible CPF de Sunshine, vous pouvez faire financer vos heures de formation avec vos heures CPF créditées et cumulées sur votre compte personnel de formation, frais annexes et frais pédagogiques compris.

Salarié du secteur privé, votre formation rédacteur web à distance peut s’effectuer en dehors du temps de travail. En ce cas, vous n’avez pas besoin d’un accord de l’employeur. Dans la fonction publique, vous devez informer votre employeur pour que votre demande de financement soit validée. En recherche d’emploi, informez votre conseiller de vos démarches. Si vos frais de formation ne sont pas complètement couverts par vos droits acquis, vous pouvez solliciter un abondement, ce pour un demandeur d’emploi comme pour un salarié en poste.

Formation SEO CPF : qu’est-ce que ça change ?

La réforme de la formation professionnelle a beaucoup fait évoluer le domaine depuis les années 2010. Les heures de DIF, droit individuel de formation, se sont vu remplacer par le CPF, le compte personnel de formation. Parallèlement, dans le cadre de la formation continue assurée par les entreprises, les OPCO (opérateur de compétences) se sont substitués aux OPCA (organisme paritaire collecteur agréé). Dans le cadre du DIF, l’employé devait obtenir l’accord de son employeur pour suivre une formation, dans le secteur privé comme dans le secteur public.

Avec le CPF, il est possible de se former à distance sans avoir besoin de faire une demande d’autorisation d’absence. La formation rédacteur web éligible CPF de Sunshine, totalement à distance, vous pouvez vous former hors du temps de travail. Vous avez donc la liberté de choisir votre projet et devenir rédacteur web grâce à une formation certifiante. Votre vie professionnelle va prendre un nouvel élan.  Votre crédit d’heures CPF peut être mobilisé jusqu’à votre départ à la retraite.

Rejoignez la famille des rédacteurs web grâce à votre CPF

La profession de rédacteur web à distance peut s’exercer en CDD, en CDI ou en tant que travailleurs indépendants. Inscrivez-vous à la formation rédacteur web éligible CPF de Sunshine et changez de vie !