Cours d’écriture de roman : réveillez l’auteur en vous !

Les idées d’écriture fusent dans votre tête, mais après un ou deux chapitres, vous êtes bloqué ? Pas de panique ! L’écriture s’apprivoise doucement et parfois très rapidement grâce à un cours d’écriture de roman, un atelier d’écriture littéraire ou encore quelques exercices d’écriture bien choisis. L’école écrivain Sunshine vous accompagne dans la réalisation de votre projet d’écriture par des cours d’écriture littéraire construits comme une boite à outils. Piochez ce dont vous avez besoin dans notre ecole d’écriture !

Cours d’écriture de roman : progresser rapidement avec l’école écrivain

L’auteur est souvent un solitaire, seul devant l’écran froid de son ordinateur. Il cherche, essaie, efface, recommence jusqu’à ce que la phrase sonne juste, que l’émotion fleure à travers les mots et que l’histoire se mette en place. Pour autant, l’atelier d’écriture littéraire est une bonne soupape pour progresser plus rapidement.

En effet, le cours d’écriture de roman recentre les techniques littéraires, évoque les méthodes d’expression et permet de centrer le travail d’écriture. Les exercices d’écriture deviennent un laboratoire permettant d’expérimenter les techniques jusqu’à se les approprier pour de bon.

Osez l’école écrivain pour écrire votre premier roman

L’écriture intuitive est celle que l’on expérimente généralement en premier. Mais sans structure solide et sans méthodes d’écriture, elle trouve vite ses limites jusqu’à ce que cela en devienne frustrant. Écrire un livre est toujours une aventure intense. Pour autant, il est plus agréable d’en faire une croisière rayonnante que de la transformer en galère.

L’atelier d’écriture littéraire est un bon moyen pour rendre le voyage agréable. Votre curiosité d’auteur est satisfaite par les multiples essais d’écriture sous contrainte et vous apprenez à construire votre histoire pas à pas et sans stress ni peur de vous perdre.

École écriture : des cours d’écriture littéraires vivants et riches

Dans l’univers de fiction, le premier pilier est le show don’t tell. Il fluidifie l’expression écrite et permet au lecteur de se projeter dans l’histoire. Découvrez le cours d’écriture Sunshine et devenez l’auteur de votre histoire d’écrivain !