Diplome orthographe : un incontournable des écrits professionnels et des mails

Vous l’avez vue celle-là ? Ce joli diplome orthographe sans son accent circonflexe ? Et pourquoi pas un ça sans cédille pendant qu’on y est ! Malheureusement les fautes d’orthographe sont légion, et pas que dans les dictées des enfants à l’école ! Si ici la faute orthographique est une question de référencement, il n’en est pas moins vrai que les règles d’orthographe ou grammaticales sont difficiles à maîtriser. Mais écrire sans fautes, ça s’apprend. Et la certification en français Le Robert peut vous y aider.

Pourquoi passer un diplome orthographe est-il indispensable ?

Décidément, il vous en fait voir de toutes les couleurs ce diplome orthographe, n’est-ce pas ? Vous comprenez maintenant ce que vos clients, collègues ou potentiels employeurs peuvent ressentir devant un égarement orthographique ?

Accord du participe passé ou des adjectifs, doublement des consonnes, accent aigu, accent grave, tréma, syntaxe, conjugaison, concordance des temps, ponctuation : les problèmes d’orthographe peuvent se glisser partout. Mais avec un certificat langue française en poche, vous annoncez d’emblée aux professionnels qui vous entourent que vous savez orthographier correctement. Le certificat d’orthographe est votre carte professionnelle, un gage de qualité.

En quoi ça consiste, une certification en français ?

Le certificat langue française Le Robert est une formation certifiante éligible au CPF, qui vous permet de progresser en orthographe grâce à la pratique. Accessible en ligne sur une plateforme dédiée, cette certification en français se prépare par le biais de nombreux exercices : dictées, phrases à compléter ou corriger, QCM, etc. Vous apprenez à maîtriser l’orthographe et les difficultés de la langue française.

Après un test d’orthographe française et de langue initial, vous avancez pas à pas et découvrez comment écrire sans faire de fautes, jusqu’à l’obtention de votre diplome orthographe… Encore ! Quoi qu’il en soit vous visez à chaque étape une orthographe irréprochable et une maîtrise de l’expression écrite sous toutes ses coutures dans votre milieu professionnel.

Renforcez votre projet de formation avec le certificat langue française Le Robert

Rédacteur, biographe, expert SEO, auteur ou animateur d’atelier d’écriture, les fautes de langue doivent disparaître de vos écrits. À part peut-être un petit diplome orthographe de temps en temps, quand les algorithmes le réclament ! Alors, posez un trait d’union entre vos différentes compétences et gagnez en crédibilité grâce à une certification en français d’excellence !