Atelier littéraire, ciselez votre style et perfectionnez votre orthographe

Écrire un livre, un roman demande un ciselage constant de votre écriture. L’atelier littéraire offre tous les outils pour affûter vos mots, parfaire vos phrases et développer votre expression écrite. Comment ? En mêlant subtilement des cours explicites et expliqués avec des jeux d’écriture corrigés individuellement. Le stage d’écriture propose un entrainement intensif à travers des ateliers d’écriture impactants. Plus qu’un atelier d’écriture créative, une véritable école d’écriture vous attend !

Atelier littéraire : pourquoi les écrivains le choisissent pour écrire leur premier roman ?

L’atelier littéraire est axé sur le contexte professionnel de l’écriture de fiction. Il mêle habilement des références aux écrivains contemporains et aux auteurs classiques. La créativité est boostée, titillée, bousculée pour donner le meilleur d’elle-même. Les exercices d’écriture succèdent aux cours d’écriture, ciselant votre style chaque fois un peu plus.

Le premier roman est toujours une aventure fascinante, l’aboutissement d’une envie de plus en plus pressante de donner vie à des personnages de fiction, de raconter leur histoire, de transmettre les émotions. L’atelier d’écriture littéraire accompagne les auteurs désireux de perfectionner leurs écrits et d’aller au bout de leur livre.

Stage d’écriture : jouer avec les mots pour se perfectionner

C’est en pratiquant que l’on s’améliore. L’écriture intuitive ou structurée s’affine au fil des défis littéraires, des jeux d’écriture pour laisser éclore la véritable main de l’auteur. C’est pourquoi les ateliers d’écriture existent. Ils donnent des techniques littéraires, rappellent les bases élémentaires de l’écriture à travers les items du roman de fiction pour faire éclore le style unique de chaque romancier.

Premier roman ou pas, l’auteur développe dans ce contexte d’école d’écriture, différents écrits lui permettant d’expérimenter tout un faisceau de possibilités. Les grands auteurs l’ont tous fait pour faire éclore leur talent.

les ateliers d’écriture Sunshine, sinon rien !

Chez Sunshine, nos ateliers d’écriture sont conçus par des professionnels passionnés de littérature et de la langue française. Le fond et la forme de vos écrits sont étudiés et corrigés individuellement par notre team de coachs. De fait, vous travaillez l’orthographe et la conjugaison en même temps que l’expression et la syntaxe !